(514) 482-0887

Centre d'aide

Répondez à toutes vos questions sur nos services.


Ça prend combien de temps ?

À partir du dépôt des procédures en divorce à la cour, le délai est habituellement de l’ordre de trois à cinq mois pour un divorce à l’amiable. Il doit déjà y avoir séparation depuis une année avant de signer les procédures et déposer le dossier à la cour. L’un des époux doit résider au Québec depuis au moins un an. Nous pouvons vous rencontrer dès à présent.

Pourquoi divorcer à l’amiable ?

Règle générale, il vaut mieux s’entendre que de plaider un procès avec contestation. Dans certains cas, un procès s’avérera inévitable, mais la plupart des dossiers peuvent être réglés à l’amiable. Un divorce à l’amiable représente une économie de temps et d’argent, entre autres avantages.

Est-ce que je vais devoir aller à la cour ?

Il n’est pas requis dans un cas de divorce à l’amiable de se présenter au tribunal pour témoigner devant le ou la juge. Si vous nous confiez le mandat de traiter tout le dossier de A à Z, vous n’aurez pas à vous rendre au Palais de justice (sauf rares exceptions).

Comment obtenir mon divorce à l’amiable ?

Vous pouvez nous appeler au (514) 482-0887 pour prendre rendez-vous. Vous pouvez également remplir le formulaire facile en cliquant sur ce lien Nous vous répondrons le jour-même.

Par où commencer ?

Vous pouvez nous appeler au (514) 482-0887 pour prendre Rendez-vous. Vous pouvez également remplir le formulaire facile en cliquant sur ce lien. Nous vous répondrons le jour-même.

Quels sont les coûts ?

Nos honoraires sont établis à l’avance. Il n’y aura aucune surprise. Appelez-nous au (514) 482-0887 pour une cotation personnalisée ou remplissez le formulaire facilement en cliquant sur ce lien.

Est-ce que c’est garanti?

Oui, c’est garanti. Nous obtiendrons votre jugement de divorce si nous vous représentons à la cour.

Quels sont les documents à fournir ?

Les documents à produire sont :

Certificat de naissance de l’époux;

Certificat de naissance de l’épouse;

Certificat de mariage;

Contrat de mariage (si applicable);

Preuve de revenu (lorsqu'il y a des enfants à charge ou une pension alimentaire);

Est-ce que ça marche pour les mariages d'époux de même sexe?

Oui, c'est la même démarche.